La société ANDRES ET FERRARI Architectes SA existe depuis le 1er janvier 2006. Formée à l'origine de 2 associés qui ont repris les activités du bureau d'architecture Pierre ANDRES, actif dans la branche depuis 1984. La direction opérationnelle du bureau est actuellement assurée par Florian FERRARI, architecte diplômé ETS, lui-même en activité depuis 1999 et depuis début 2022 actionnaire majoritaire de la société. Ce bureau a eu le privilège d'effectuer des réalisations importantes et très diverses, dans le domaine du logement, mais aussi dans le domaine des constructions industrielles et administratives.

Le bureau comprend une structure légère et réactive. Cette spécificité demande une polyvalence et une implication très étendue de chaque collaborateur dans un climat de rigueur et de confiance. L'expérience des patrons, omniprésents pendant tout le déroulement des opérations, permet d'offrir une qualité de prestations reconnue et un interlocuteur productif. Cela permet d'enregistrer un certain nombre de succès en regard aux attentes des Maîtres de l'Ouvrage et en particulier concernant le respect des exigences d'exploitation et des réalités économiques. Une attention particulière est apportée à la qualité des relations humaines, tant à l'interne que vis-à-vis de nos mandants.

Le bureau gère chaque étape du processus de planification, de la conception du projet à sa réalisation. Il œuvre au besoin en collaboration étroite avec des partenaires spécifiques. Depuis de nombreuses années, le bureau d'architectes a tissé un réseau avec des partenaires externes fidèles, afin de garantir un degré de compétences élevé.